mercredi 15 juillet 2015

Anime Anthology #1 - Yume Senshi Wingman - 1984

Salut à tous et bienvenue dans un numéro de Anime Anthology, la rubrique qui vous parle d'animé issue de temps imémoriaux que seuls les plus de 30 ans ont connu ! Cette rubrique à pour but de vous faire découvrir des anime classique mais aussi peu connu qui ont été diffusé entre 1970 et 1999. Et pour ce premier numéro j'ai décidé de m'attaqué à un bon gros morceau de la JAPANIMATION qu'es Yume Senshi Wingman !




Merci ma Mikuuu !
Yume Senshi Wingman diffusé en 1984 au Japon et vers fin des années 80, début 90 en France dans le Club Dorothée. Adaptée du manga de Masakazu Katsura. Il raconte les aventures de Hirono Kenta, un jeune garçon qui souhaite devenir un véritable héros comme ceux qu'il voit à la télévision. Cependant devenir un héros et dur et il se tape souvent l'affiche dans son lycée dans lequel il essaye de faire regner la justice, ce qui ne plait pas forcément à son institutrice Matsuoka qui le grondera souvent. Un beau jour alors qu'il rentra chez lui apres les cours, il tombera par hasard sur une mystérieuse fille du nom de Aoi, princesse de "Powdreams", une autre dimension ou un horrible tyran à prit le controle de son royaume. Cependant en venant dans le monde des humains, elle à apporter un étrange cahier, le "Dream Note" qui à la particularité de faire apparaitre une chose voulu une fois écrit dedans... Ne sachant pas ses capacité spécial, Kenta désina alors le costume de ses reves dans le cahier, le costume d'un héros ailé au capacité surhumaine qui permettrait alors de sauvé la terre du danger. C'est ainsi que par le destin que Kenta devenna Wingman ! Mais entre vie famiale, sa vie de héros, sa petite vie de lycéen mais aussi ses histoires de coeur avec Mikuuuuu~Chaaannn (Oui j'adore cette fille !!), cela ne sera pas de tout repos pour "Le bras de la justice".

Soyons clair tout de suite, Wingman est une série qui pue le Kisch avec le recul, ont est devant un anime qui pue les 80's et il faut l'avoué que c'est du tres bon ! L'animation est plus que correct, l'histoire est sympa, la musique est à écouté sans modération et par dessus tout les personnages sont juste attachant. Je ne compte même plus le nombre de fois ou j'ai geulé Miku~Chan devant mon écran comme une groupie qui voit apparaitre son héros favori à l'écran !

Regardez moi ses ... CAMEOS :o !!
Et si je ne l'est pas précisé, Wingman est en réalité un véritable hommage au série Tokusatsu Japonaise du style (Space Sherrif Gavan (1978), Google V (1982) ,etc...) Kenta fait énormément référence à ses héros et ont retrouve énormément de codes du Tokusatsu dedans (Le transformation orchestre, les membres de couleurs mais aussi les attaques lancé par Wingman typique de ses séries !). Et d'ailleurs chose assez intérrésante à savoir c'est que la série comporte énormément de Caméos de différents de la Toei comme Devilman ou encore des figurines de Mazinger en arriere fond. Mais le plus flagrant restera les posters pour Gavan visible en arriere fond ou encore les références qui cible directement la série phare de l'époque qu'es .... BIOMAN ! Car à l'époque Bioman était à la derniere série Tokusatsu à la mode, c'est pour vous dire que l'anime date !!


Vraiment si vous n'avez pas vu cette anime, je ne peut que vous le recommandé car derriere son humour et son coté purement acces sur le Tokusatsu, c'est avant tout une belle histoire d'amour et de justice qui montre un jeune homme qui porte sur ses épaules le destin de tout un royaume, mais aussi un jeune homme qui va devoir prendre ses responsabilité et gagné en maturité au fil de ses combats pour se rendre compte que la vie d'un héros est dur et pas aussi simple qu'un Tokusatsu à la télévision. Et puis cette anime va vous faire aimé le Tokusatsu, c'est arrivé pour moi, alors pourquoi pas vous ! 

C'était Ozakii pour un numéro de Anime Anthology ! Je n'est plus qu'a vous laissé. Sayonnara Minna !! TCCHHAANGG ! *revit son costume et s'envole* 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire