lundi 20 juillet 2015

Anime Anthology #2 - Yoroiden Samourai Troopers - 1988

Salut à tous et bienvenue dans un nouveau numéro de Anime Anthology, la rubrique qui vous fait découvrir des anciens animé qui ont fait les beau jours de la Japanimation ! Aujourd'hui dans Anime Anthology, je m'attaque à Yoroiden Samourai Troopers, un animé diffusé en 1988 au Japon et début 90 chez nous en France sous le nom des ; Samourai de L'éternelle !


(Sa c'est de l'opening qui en JETE !!!) 

Yoroiden Samourai Troopers est d'abord sortie en Anime TV avant de passé par la case papier la même de diffusion. Creer Hajime Yatate (Qui à travaillé sur les Mobile Suit Gundam juste pour cité une oeuvre majeur !) L'Anime et les OAV sur la franchise ont tous été réalisé par Sunrise entre 1988 et 1991. Pour l'histoire, nous sommes dans le Japon morderne au tout début des années 90. Cependant le mal s'apprete à envahir à nouveau le monde ! Car en effet, apres un sommeil de plus de 1000 ans, le seigneur des démons, Arago (ARKATAKOR en Français ! (Essayé de le dire à haute voix, je parie que vous allez vous planté !)) revient à la vie et plonge tout Tokyo dans les tenebres. Cependant 5 samourai ayant chacun une vertue et un élément viendront contrer son horrible ambition ! 

Un bien belle artwork de toutes Vertues humaines !


Au fil de l'anime, nous verront donc les aventures de : Ryo (Feu et Vertu) , Toma (Ciel et Sagesse), Seiji (Lumiere et Respect), Xiu (Roche et Justice) et enfin Shin (Eau et Confiance) combatant les Sbires de Arago mais aussi les Générals des démon qui essayeront de mettre des batons dans les roues de nos héros. Pour les aidé dans leur quete, ont pourra retrouver Byakuen, le tigre blanc de Ryo, Shun le jeune garçon qui suit le groupe pour retrouver ses parents kidnappé par Arago mais aussi la jeune Nasuti qui aidera le groupe en interne. 

Rythmé par des combats épique et des batailles au armes issue du Japon féodal, Yoroiden Samourai Troopers est un anime fort intérrésant en tout point ! Tout d'abord l'animation est vraiment dans la normes de l'époque, la musique est vraiment génial, le scénario est vraiment pas dégeulasse même si par moment ont peut lui reprocher d'etre lourd et lent. Mais le gros plus est quand même les personnages et l'intrigue qu'il en dégage. Ce que j'apprecie aussi, c'est le ton sérieux que donne l'anime tout au long des épisode et qui renforce vraiment le scénario. Dans le sens ou les actions et les choix des héros engendre des conséquences grave car la destinée de la terre est sur leur épaules. Nous sommes loin de ses méchants qui veulent jouer au méchant car : C'est trololol de détruire la terre. Nan la clairement les ennemies (Surtout les générals) sont badass et Arago lui même l'est ! 

Apres je doit avouez que c'est un anime ou il faut faire son propre avis avant de crier : BEST ANIME EVER ! Donc faites vous votre propre idée en regardant quelque épisodes en VOSTFR. En tout cas j'ai plutot apprecier et passé un bon moment devant Samourai Troopers ! Bref à vous de vous faire un avis ! C'était Ozakiii pour un nouveau numéro de Anime Anthology ! A bientot Minna ! 



mercredi 15 juillet 2015

Anime Anthology #1 - Yume Senshi Wingman - 1984

Salut à tous et bienvenue dans un numéro de Anime Anthology, la rubrique qui vous parle d'animé issue de temps imémoriaux que seuls les plus de 30 ans ont connu ! Cette rubrique à pour but de vous faire découvrir des anime classique mais aussi peu connu qui ont été diffusé entre 1970 et 1999. Et pour ce premier numéro j'ai décidé de m'attaqué à un bon gros morceau de la JAPANIMATION qu'es Yume Senshi Wingman !




Merci ma Mikuuu !
Yume Senshi Wingman diffusé en 1984 au Japon et vers fin des années 80, début 90 en France dans le Club Dorothée. Adaptée du manga de Masakazu Katsura. Il raconte les aventures de Hirono Kenta, un jeune garçon qui souhaite devenir un véritable héros comme ceux qu'il voit à la télévision. Cependant devenir un héros et dur et il se tape souvent l'affiche dans son lycée dans lequel il essaye de faire regner la justice, ce qui ne plait pas forcément à son institutrice Matsuoka qui le grondera souvent. Un beau jour alors qu'il rentra chez lui apres les cours, il tombera par hasard sur une mystérieuse fille du nom de Aoi, princesse de "Powdreams", une autre dimension ou un horrible tyran à prit le controle de son royaume. Cependant en venant dans le monde des humains, elle à apporter un étrange cahier, le "Dream Note" qui à la particularité de faire apparaitre une chose voulu une fois écrit dedans... Ne sachant pas ses capacité spécial, Kenta désina alors le costume de ses reves dans le cahier, le costume d'un héros ailé au capacité surhumaine qui permettrait alors de sauvé la terre du danger. C'est ainsi que par le destin que Kenta devenna Wingman ! Mais entre vie famiale, sa vie de héros, sa petite vie de lycéen mais aussi ses histoires de coeur avec Mikuuuuu~Chaaannn (Oui j'adore cette fille !!), cela ne sera pas de tout repos pour "Le bras de la justice".

Soyons clair tout de suite, Wingman est une série qui pue le Kisch avec le recul, ont est devant un anime qui pue les 80's et il faut l'avoué que c'est du tres bon ! L'animation est plus que correct, l'histoire est sympa, la musique est à écouté sans modération et par dessus tout les personnages sont juste attachant. Je ne compte même plus le nombre de fois ou j'ai geulé Miku~Chan devant mon écran comme une groupie qui voit apparaitre son héros favori à l'écran !

Regardez moi ses ... CAMEOS :o !!
Et si je ne l'est pas précisé, Wingman est en réalité un véritable hommage au série Tokusatsu Japonaise du style (Space Sherrif Gavan (1978), Google V (1982) ,etc...) Kenta fait énormément référence à ses héros et ont retrouve énormément de codes du Tokusatsu dedans (Le transformation orchestre, les membres de couleurs mais aussi les attaques lancé par Wingman typique de ses séries !). Et d'ailleurs chose assez intérrésante à savoir c'est que la série comporte énormément de Caméos de différents de la Toei comme Devilman ou encore des figurines de Mazinger en arriere fond. Mais le plus flagrant restera les posters pour Gavan visible en arriere fond ou encore les références qui cible directement la série phare de l'époque qu'es .... BIOMAN ! Car à l'époque Bioman était à la derniere série Tokusatsu à la mode, c'est pour vous dire que l'anime date !!


Vraiment si vous n'avez pas vu cette anime, je ne peut que vous le recommandé car derriere son humour et son coté purement acces sur le Tokusatsu, c'est avant tout une belle histoire d'amour et de justice qui montre un jeune homme qui porte sur ses épaules le destin de tout un royaume, mais aussi un jeune homme qui va devoir prendre ses responsabilité et gagné en maturité au fil de ses combats pour se rendre compte que la vie d'un héros est dur et pas aussi simple qu'un Tokusatsu à la télévision. Et puis cette anime va vous faire aimé le Tokusatsu, c'est arrivé pour moi, alors pourquoi pas vous ! 

C'était Ozakii pour un numéro de Anime Anthology ! Je n'est plus qu'a vous laissé. Sayonnara Minna !! TCCHHAANGG ! *revit son costume et s'envole* 




samedi 11 juillet 2015

Hana yori dango

Titre original : 花より男子
Pays :  Japon
Episodes : 9
Diffusion terminée : du 21/10/2005 au 16/12/2005
Auteur original : Kamio Yoko
Réalisateurs : Ishii Yasuharu 
Genres : Action - Comédie - Ecole - Romance
Durée d'un épisode : 46 min

Histoire / acteurs

Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul probleme Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe Tsukasa Dômyôji ...

Ma note personnelle ( 10/10) 😍😍
C'est le drama incontournable qu'il faut absolument le voir 😉
C'est grâce a ce drama que je suis devenue totalement accro aux drama japonais et coréens 😜😍

 

 



jeudi 9 juillet 2015

One Coin #1 - Aladdin - Master System

Ahh Disney, combien de fois m'a tu fait révé, rien que le nom est enchanteur et quand ont l'associe avec jeux vidéo, cela reproduit un doux son. Aujourd'hui je vais retourner à une époque ou les jeux Disney n'était pas tous des bouses infames et ou ils savaient vendre du reve aux enfants. Retournous au début des années 90... A l'époque ont avais du choix faut le dire, entre la saga des Illusions, les spin off avec Donald, Picsou et Mickey, les blockbusters à succes, les Magical Quest sur Super Nintendo, il en avais pour tout les gouts et tout les joueurs ! Et tous était execellent mine de rien ! Qui n'a jamais été enthousiasmé devant Castle of Illusion ? Qui n'a jamais été fasciné par le monde incroyable des Magical Quest ? Qui n'a pas chanté "Je voudrais déja être roi" en jouant au Roi Lion ?! Clairement quand on regarde la qualité des jeux Disney de l'époque comparé à ceux de maintenant ont se rend compte qu'il y a quand même un énorme gouffre entre ses deux périodes ! Et je regrette même de n'avoir pas connu cette grande époque quand elle était sortie, mais tout au moins j'ai pu profiter des chefs d'oeuvre sorties dans les années 90. Et je m'attaque à l'un d'entre eux qui est Aladdin !

Aladdin pour ceux qui aurais dormit pendant plusieurs décénie dans une grotte, est un classique Disney sortie 1992, son histoire est une adaptation des contes des milles et une nuit mais l'histoire est surtout inspirer du conte : Aladin ou La lampe merveilleuse, conte arabo-perse. L'histoire d'Aladdin raconte la vie misérable d'un jeune homme qui souhaitait vivre la vie de roi au Palais D'Agrabah et non dans les bas Quartier. Cependant arrété pour vol mais surtout pour avoir soit disant "Kidnappé" la princesse Jasmine qui c'était en réalité échappé seul pour visité la ville et les quartiers, Aladdin se retrouve en prison. En prison, un vieux prisonnier qui croupisait par hasard la, lui proposa de s'échappé de la prison en échange d'un service... Mais quel service ? Dérobé la Lampe de la Caverne au Merveille. De fils en aiguille et alors qu'il réussisa à s'échappé de la Caverne au Merveille, Aladdin devient le posseseur de la Lampe et à droit donc à 3 souhait. Mais que va t-il faire de ses 3 souhaits ? Il faudra regarder le film pour le découvrir mes petits !


Le film en 1992 est un énorme succes de part sa réalisation juste EXECEPTIONNEL, une bande original juste magnifique, et une trame scénaristique tres bien travaillé en tout point. Ont pourra aussi ajouté que les personnages sont aussi tres attachant et charismatique comme le Génie qui à lui seul est un concentrer de folie alors que Aladdin quand à lui représente bien le jeune homme des bas quartiers qui cherche juste à survivre dans cette jungle et qui est conscient des conséquences qu'ils peut y avoir. Bref Aladdin en film est déja en lui même un énorme succes qui n'a pas échappé à la case Jeux Vidéo à sa sortie au cinéma. Et c'est donc en 93 et 94 que Aladdin est adaptée sur les consoles 16 bits de l'époque mais aussi sur Master System (Et pas NES... Allez savoir pourquoi.) Si pour beaucoup la version Megadrive/Super Nintendo est culte, la version Master System quand à elle est assez atypique et c'est justement cette version dont je vais vous parler. Pourquoi sur Master System précisément alors que j'aime pas la console ? Hmmm ... Parce que j'ai le jeux en boite, que je l'ai fini et que pour une fois je vais serrer les fesses et oublié mon désacord avec la console ? Allons y pour Aladdin sur Master System !

Aladdin sur Master System est sortie donc suite au succes du film, le jeux est sortie deux ans plus tard en 1994. Développé et édité par Sims (La société derriere l'adaptation de Ninja Gaiden sur MS et aussi House of Dead 2 bien des années plus tard) et aussi Walt Disney Compagny qui ont donné un sacré coup de main pour l'animation d'Aladdin par exemple. Le jeux est un pur plateformer comme ont les aime sur console 8 bits. Et a ce propos il faut tout de suite enlever l'idée que vous allez jouer à un de ses portages pompée de la Megadrive déstinée au peu de personnes qui en 94 joué encore sur Master System. Car Aladdin sur Master System est celont moi un jeux qu'il faut considérer comme totalement à part entiere et qu'il est une toute autre adaptation d'Aladdin sur console de salon. Essayons donc la galette !


Aladdin est une bonne surprise sur Master System sur plusieurs points ! Tout d'abord, on est réelement emerveillé de voir que le jeux est vraiment tres beau graphiquement. L'animation dans les cinématiques mais aussi des personnages sont vraiment bien foutu pour la console et elle en jete un max ! Je veux dire les cinématiques par exemple sont vraiment bien réalisé et ont devine clairement les scenes cultes du film comme la course dans le marché, la Caverne au merveille, La séquence de vol tirée de la chanson "Ce reve bleu", même le passage ou Aladdin est jété vivant dans l'eau à été représenté ! D'ailleurs ses cinématiques sont accompagné de répliques tirée (Et je donnerais à ma main à coupé) du film au mot pres, c'est comme si que l'ont regarder une nouvelle fois le film mais sur console 8 bits. Autre point vraiment possitif c'est au niveau musical ou les musiques du film ont été correctement digitalisé au jeux, ont pourra donc siffloté "Je vole" ou encore "Ce reve Bleu" tranquillement devant sa télé (J'aurais pas craché d'avoir "Prince Ali" ou "Ton Meilleur Ami",  oui j'en demande trop mais dommage quand même d'avoir que 2 chanson, ahah !). Soyons sérieux, c'est rare d'avoir une musique aussi bonne sur Master System, j'applaudie les développeurs pour avoir réussi à dompté le capricieux Chiptunes de la console. Le Gameplay varie entre deux phase, celle ou ont cours à travers le niveaux soit en évitant un ennemie  ou les trous qui sont sur le passage mais ont à aussi les phase de plateforme plus traditionnel ou l'ont va parcourir des niveaux jusqu'à l'objectif principal. Les commandes sont aussi correct et réponde correctement lorsqu'on les réclame. On peut tout de même déploré certaines fois ou les sauts sont completement déplorable et un coup sur deux ont se retrouve dans le trou alors qu'on essayé de sauté sur une plateforme en hauteur ! Rageant mais calmons nos ardeurs sa arrive pas souvent.


Mais Aladdin n'est pas tout rose car il faut le dire tres clairement, la durée de vie est juste désastreux ! 1h maximun pour finir le jeux en entier. 1h... Immaginez que ce jeux vous l'ayez payé plein pot à l'époque. Sa fait mal hein. 1h de tres bon jeux pour tres chere ! Encore si le jeux serais difficile, sa ferrais moins mal et sa compenserais l'argent dépensé, mais la le jeux est simple, voir même beaucoup trop simple, la premiere fois vous mettrait surement votre temps à le faire pour découvrir toutes les petites subtilité du jeux mais la seconde fois, je doute fort que vous allez prendre la peine d'essayé quelque chose... Sa durée de vie minable est vraiment tres handicapante et ont à plus l'impression de passé plus de temps à regarder des cinématiques que de joué réelement au jeux...

Malgré sa tres courte durée de vie, Aladdin en reste pas moins un jeux juste magnifique sur Master System, un jeux qui dispose d'une tres bonne réalisation aussi bien artistique que sonore. Pour de la Master System, ont est devant l'un des meilleurs jeux qui à été réalisé pour la console. Et malgré la faible durée de vie du jeux, ont en oublie totalement tout cela et ont garde un plaisir et un souvenir mémorable de ce magnifique jeux. C'était Ozakiii pour le test de Aladdin sur Master System ! A bientot et restez connecté les amis !


mercredi 8 juillet 2015

Inuyasha #2

Je suis #Aure, et je vous présente mon premier article qui se portera sur Inuyasha et toute sa série.
(•Dans le présentation du blog #Jaji dis qu'on est groupe d'amis (ce qui est un peu vrai), mais elle et moi ne précise qu'on est soeurs, ce n'est inutile à savoir, ça pourrait vous aider à comprendre certaines choses.)
Introduction : (MDR).
Ma soeur et moi avons regarder ce manga merveilleux ensemble, durant plus de 5 ans. En fait, on a pris autant de temps parce que nous le regardions que pendant les vacances d'été de août à septembre, et nous non plus, on sait pourquoi on à fait ça. Mais je peux affirmer que ce manga est toute notre enfance.
Rumiko Takashi* est l'auteur d'Inuyasha, je la remercie milles fois de l'avoir écrit.
Bref, laissez donnez mon avis sur ce manga. 
Alors, déjà, l'histoire est : Kagome, jeune fille de 15 ans, tombe dans le puits familiale du sanctuaire (familiale aussi),  car, son chat était aller dans le d'actuaire. Enfin, quand elle remonta du puits, elle n'était plus dans l'époque où elle vivait, c'était à l'ère Sengoku. Là-bas, elle rencontrera le hanyô (demi-démons) Inuyasha, qui, il y a 50 ans, s'est fait planter (par une flèche) dans le coeur, par la prêtresses Kikyo. Que Kagome est sa réincarnation, et qu'elle possédait en elle... La perle de tous les souhaits, La Shikon no Tama....
Donc, si vous l'avez vu ou lu, vous assurez, sinon, je vous conseil vivement de le regarder ou de le lire car il est vraiment bien ! Ce manga c'est ma base.
Je ne peux trop critiquer ce manga, car comme je vous l'ai ci dessus, ce manga est mon enface, ma base.
Bref. Voilà mon premier article. A la prochaine !✌

mardi 7 juillet 2015

Avis Inuyasha (anime)

Que dire de cet anime ? 

Tant de chose....Premièrement, il faut savoir qu'il a marqué notre enfance (# Aure et # Jaji et sans doute beaucoup d'autres ..) Ensuite, je trouve l'histoire intéressante et passionnante . Enfin,comment ne pas s'attacher aux personnages ? Nous les voyions évolués , nous sommes face à des personnages complexes avec des relations entre eux qui font évoluer l'intrigue.
-Auteur : Rumiko Takashi 
-Date de sortie entre 1996 et 2008 au  Japon en format papier (manga) et en 2002 en version française par les éditions Kana . L'anime lui est diffusé entre octobre 2000 et septembre 2004 au Japon et à partir de 2008 en France . 
-Nombre d'épisodes 167 de 25 min et 26 épisodes tirés de la suite Inuyasha Kenketsu-hen 
-Genre : Shonen, Combats, Action et Romance 
-âge conseillé plus de 12 ans 

Quelques personnages clés de l' histoire

Résumé 

Inuyasha c'est d'abord l'histoire d'une jeune fille Kagome qui tombe dans un puits et qui se retrouve projeté à l'ère Sangoku . Là-bas elle y fait la rencontre d'un Hanyo (mi-youkais mi humain) du nom de Inuyasha . Suite à une série d'évenements elle se lance avec lui dans une quête pour retrouver les fragments de la perle de Shikon .
 épisodes en streaming gratuit
épisode en streming gratuit lien hinata
http://www.neko-san.fr/anime

Présentation du blog

  Bloody Kiss

Bienvenues à tous sur le blog Bloody Kiss ^^ 
Ici vous trouverez toutes sortes de rubriques 
-Animes/Mangas (avis,conseils,critiques)
  - Dramas (avis,conseils,critiques)
  - Jeux vidéos (avis,conseils,critiques)
- Films et livres(avis,conseils,critiques)
- Bien être (articles )
-Musiques ( tout style , avis, ect..)
- Horoscope (en  cours de réflexion )
- Croyances et mythologie(avis, articles)
-Voyages et découvertes(avis,articles,photos)
- Psychologie ( conseils,articles..)

Si vous avez des idées de rubriques que vous souhaiterez que l'on fasse dites le nous en commentaire nous y réfléchirons et peut être nous l'intégrerons ;)
.............ECT.................

Nous sommes un groupe d'admins : #Aure;  #Angel ;#Ozakii; #Jaji 
Chaque admin fera sa propre présentation et définira ses rubriques attitrées 
Si toi aussi tu es intéressé(e) par le concept tu peux nous rejoindre en postant ta candidature en commentaire ou en message privé dans lequel tu nous diras ton âge, tes motivations et les rubriques dont tu souhaiterai t'occuper . 

.............................................................................
 Nous avons pour valeur Respect , Diversité et Plaisir . 
Nous ne tolérerons  pas les propos racistes, antisémites ou les insultes .
Nous vous souhaitons une agréable lecture et un bon moment ^^